Les services que nous offrons à nos clients sont des services complets qui vont des études préliminaires de faisabilité à la réception des bâtiments.
Notre équipe polyvalente vous assure, à tous les niveaux, une intégration complète de votre projet.

C’est pourquoi nous assurons les services de :

  • Conception Architecturale

    Le bureau Rummel Defaut Architecture peut se charger d’un projet de construction dans son intégralité : urbanisme, architecture, technique de la construction et de l’environnement. Cette approche présente comme avantage pour le client de n’avoir qu’un seul interlocuteur durant tout le projet.

    Nous revendiquons une architecture innovante, fonctionnelle et contemporaine, qui place le futur utilisateur au centre du projet : L’Homme dans son vécu et dans son regard sur l’Avenir.

    Cette architecture apporte à chacun de nos clients une plus value importante en termes d’image et de qualité.

    Nous privilégions les contacts entre l’architecture et les autres domaines de recherche, grâce à une équipe pluridisciplinaire régulièrement renforcée par des collaborateurs extérieurs. De ce fait, notre architecture est caractérisée par la recherche artistique tant visuelle que dans le choix des matériaux et leur mise en œuvre qui met en relation l’intérieur avec l’extérieur.

    Dès le début de leur conception, nos projets intègrent la notion de développement durable en prenant en compte la pérennité des constructions.

  • Etudes de stabilité

    Calcul et dimensionnement de structures en acier , bois et béton.par le logiciel Diamonds : voiles, poutres, dalles, radiers ou bâtiments complets, charpentes métalliques.
    Calcul et dimensionnement de structures (poutres, dalles et radiers) de bâtiments neufs (béton) et anciens (maçonnerie de chaux).
  • Etudes énergétiques – Missions PEB

    Notre bureau d’études est spécialisé dans l’énergétique du bâtiment qui vous accompagne tout au long de votre projet de construction ou de rénovation afin de respecter les nouvelles normes énergétiques.

    Le respect de la réglementation PEB (performance énergétique des bâtiments) n’est pas la seule préoccupation de notre bureau d’études, car l’objectif de nos missions est d’aboutir à un bâtiment performant, rentable et confortable pour ses futurs occupants

    Le bureau favorise une architecture bioclimatique basée sur des Principes de construction organisés selon 4 piliers :

    1. Chauffer le bâtiment en utilisant au maximum le climat
    2. Eviter la surchauffe du bâtiment
    3. Assurer une bonne qualité de l’air intérieur
    4. Utilisation de la lumière naturelle

    Les activités principales du bureau d’études sont : la mission de responsable PEB, la conception de bâtiments passifs, le certificat PEB, la déclaration PEB simplifiée, les études de faisabilité, la modélisation de ponts thermiques, les études de ventilation .

  • Etudes en techniques spéciales

    Etudes et conception Chauffage, Ventilation, Air conditionné
    Etudes et conception Electricité basse et haute tension
    Etudes et conception Incendie et Sanitaire
    Etudes et conception en éclairage naturel et artificiel
    Suivi d’exécution et Réception
  • Rédaction de cahier des charges

    Le bureau Rummel Defaut Architecture pratique la politique de la formation continue pour se tenir à jour dans les différentes techniques et technologies.

    Il en est de même pour la rédaction des cahiers des charges .
    Nous suivons les formations concernant les nouveaux modèles de cahier des charges utilisés en marchés publics.

  • Suivi de chantier

    Suivi de chantier

    Le suivi de chantier comprend:
    – la réunion de chantier
    – l’approvisionnement
    – la gestion des délais
    – le contrôle de la qualité des travaux
    – la gestion financière

    Un projet de construction nécessite une organisation, un suivi et un contrôle du chantier rigoureux, afin de respecter les délais et l’enveloppe financière fixée, d’être approvisionnés au bon moment, etc. Le maître d’œuvre ainsi que la Croix-Rouge française doivent s’assurer que l’entreprise respecte le projet dans les conditions du marché. Ils doivent également contrôler que les travaux respectent la réglementation, notamment en matière de respect des normes de construction mais aussi de conditions de travail, d’environnement, de sécurité, de qualité d’exécution, …

  • Permis d’urbanisation

    Un permis d’urbanisation est un document de composition urbanistique. Là où le permis de lotir mettait l’accent sur le découpage du parcellaire ou la composition des façades, le permis d’urbanisation s’attachera à proposer une urbanisation globale et cohérente, intégrant prioritairement les questions essentielles d’aménagement :

    l’adéquation des fonctions, l’accessibilité, la densité, l’aménagement des espaces publics, l’implantation des bâtiments…

    Cette nouvelle approche devra permettre d’urbaniser mieux et plus intensément les territoires urbains ou ruraux qui présentent le plus haut potentiel de développement, c’est-à-dire ceux qui sont bien accessibles en transports en commun, pourvus en services et qui offrent encore des espaces disponibles à la construction.

    Dans ce contexte, la vision d’ensemble qui caractérise le permis d’urbanisation permettra d’encadrer chaque projet individuel de manière à créer des quartiers adaptés aux caractéristiques du territoire dans lequel ils s’insèrent et qui garantiront de ce fait un cadre de vie de qualité pour les personnes qui les habiteront.

    La prise en charge de votre dossier se fait sur mesure, dès le début du projet .