CONSTRUCTION DE 12 LOGEMENTS PUBLICS

Clients :
Haute Senne Logements
Localisation : Soignies – Chaussée du Roeulx
Etat : Réceptionné en 2012
Montant des travaux : 970.000 € HTVA

Situé en périphérie de Soignies, il nous a paru intéressant de travailler le bâtiment dans l’esprit de continuité de la ville, c’est-à-dire en ordre continu. La programmatique des 12 logements a été travaillée de manière à s’intégrer au tissu urbain existant.
Les logements sont desservis via des espace-tampon semi-public, qui créent des lieux de convivialité et d’échange. L’espace public (trottoir) se dilate au droit de chaque parvis d’entrée, par lesquels on accède aux escaliers et structures métalliques extérieures qui desservent les logements de l’étage.
Le projet, de part son gabarit et son implantation est parfaitement intégré au tissu urbain existant : gabarit, alignement, profondeur de bâtisse et continuité des front bâtis existants.
Les logements sont desservis par des escaliers et passerelles extérieures , permettant ainsi d’éviter les espaces communs.
Les logements sont traversants et les espaces de vie sont orientés sud-ouest ce qui permet de favoriser l’éclairement naturel, de bénéficier de l’énergie solaire en apport direct. Les logements bénéficient d’un excellent coefficient d’isolation global.